Sélectionner une page

Ou,i

par Démosthène Agrafiotis

Couverture d’ouvrage : Ou,i
Fiche technique :Prix : 6,50 € EUR
ISBN : 978-2-914688-30-7
Taille : 10,00 x 14,00 cm
Pages : 74

Temps & langage

D’une écriture à trous, presque blanche, «condensation / coordonnées», les passages sont innombrables à travers le livre, les mots plutôt conceptuels, difficile d’en parler d’une façon univoque – au centre invisible le temps et la question du langage.

Parution :
Traducteurs :
Extrait :

d’artificielles déviations
comme
cependant
et les choses tranquilles
et la nature des mots

Le Bar

et le caractère des lettres.

poumain
coumain
loumain

et autres compagnies

préavis de trésors

lacunes
de nus - et les nuages

lassitude ordonnée.

u     topie
non-lieu
loin de
vers
par
hétéro     topies
d’autres lieux.

À propos de l’auteur

Démosthène Agrafiotis est né en 1946. Poète-plasticien (peinture - photographie - intermédia), il vit a Athènes. Il est l'auteur de plusieurs livres de poésie et d'essais (art en tant que phénomène socio-culturel, modernité). Il a fait plusieurs expositions de peinture et de photographie en Grèce et à l'étranger. Il s'intéresse aux articulations entre l'art et la techno-science. Il est l’auteur de 15 recueils de poésie en grec, dont 14 traduits en français, 3 traduits en anglais ainsi qu’un traduit en portugais, en serbo-croate et en japonais. En tant que peintre, il a donné seize expositions personnelles et participé à 79 expositions collectives.
Il est membre du Comité National Consultatif pour la Photographie Artistique (1998-2001) et, en plus de ses expositions personnelles et collectives de photos, il a écrit plus de 40 textes critiques sur la photographie ainsi que 2 livres collectifs sur la politique de la photographie artistique. Il est également connu pour ses conférences et articles sur les phénomènes socioculturels et les articulations entre les « images-figures » et « les discours-texte ». Finalement, Agrafiotis a longtemps travaillé en tant que rédacteur et éditeur du bulletin d'art “Κλίναμεν” (Clinamen) et de livres d'artistes.

Bibliographie