par
Objet récurant
Un objet récurant, un guide poétique, ironique et, éventuellement, pratique, recommandé à tous ceux et celles qui, embrouillés par les différents slogans publicitaires assenés au quotidien, se retrouvent en mal d’organisation dans leurs tâches ménagères ou bien, un savoureux détournement des média-comptines du rayon lessive. « Lit. Qui ? Deux vaisselles. Concentré, centré, sans trait. Dégraisse à fond, fraîcheur citron.
Lit. Qui ? Deux vaisselles. Concentré, centré, sans trait. Dégraisse à fond, fraîcheur citron. Rond(s), dans la maison. Un, cliquez sur : la chaise pour la faire bouger. Deux, cliquez sur : le bureau (Élysée ?). Le jour, le journal du jour (vous obtiendrez plus de jus ambiant), pour une bonne déco (?) d’âge de raison.
Après la langue culinaire il faut bien faire la vaisselle, comment se situer là, en deux mots qui suis-je, produit parmi les produits? (…) Dans la cuisine de Nicolas Tardy il s’agit de déstabiliser les particules de nourriture du recyclage poétique. (…) Poèmes ménagers de Nicolas Tardy a toujours la langue où il faut, déposition d’un liquide insistant, déstabilisant touilleur et malaxeur d’enzymes. Décollage-effet, OK! Et tout à la fois, L’impossibilité de résister au besoin de consumer.